Aller au contenu principal

Comment accéder au cirque de Mafate ?

Pas de voiture à Mafate !

Le Cirque de Mafate est inaccessible en voiture. Pour y entrer ou en sortir, il y a deux moyens : marcher ou voler. Mafate est accessible soit par les chemins de randonnées soit par la voie des airs (l'hélicoptère).

Pour rejoindre le cirque de Mafate (via Cilaos, Salazie, Dos d'Âne, ...), louer une voiture est quasiment indispensable. Il est tout de même parfois possible d'utiliser les transports en commun ou encore de se faire déposer et récupérer par des amis. Ce n'est pas forcément évident, mais cela permet d'éviter de penser à son véhicule et, le meilleur, cela permet d'entrer dans Mafate par un endroit et de sortir par un autre.

Assez "blablaté", voici les accès au paradis : le cirque de Mafate

Les "portes" d'accès au cirque de Mafate

Il est possible de rentrer dans le cirque de Mafate via :

  • Le Piton Maïdo dans les Hauts de Saint-Gilles (Ouest). L'îlet le plus proche est Roche Plate.
  • Le cirque de Salazie par le col des Bœufs (Nord-Est) : parking surveillé au bout de la route forestière - départ soit vers La Nouvelle, Marla ou encore vers Ilet à Bourse
  • Depuis Cilaos par le col du Taibit (Sud) : rando principalement vers Marla puis d'autres ilets pour les plus courageux.
  • Par la Rivière des Galets (La Possession - Ouest de l'île) : on peut se rendre à Aurère ou à Grand Place (voir à l'ilet des Lataniers). Une partie est praticable en 4x4.
  • Par la canalisation des Orangers : départ de Sans-Soucis (Hauts de Saint-Paul, Ouest)
  • Depuis Dos d'Ane (Ouest) : accessible par bus - itinéraire : Dos d'Ane - descente (attention dénivelé et points de vue impressionnants) vers le fond de la rivière - Deux Bras - Aurère.

Carte : les points d'accès à Mafate


Une erreur ? Un avis ? Une suggestion ? ...

Pour signaler toute erreur ou nous faire part de vos remarques, idées, améliorations, ... concernant cette page, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Écrire un commentaire