Aller au contenu principal

Randonnée Col des Boeufs (Salazie) à La Nouvelle (Mafate)

Aperçu de la rando : col des Boeufs - La Nouvelle

Durée : environ 2h30 aller (et 3h retour)

Départ : Parking surveillée du col des Boeufs (Salazie). Pour en savoir plus, consulter la partie accès au col des Boeufs

Arrivée : Ilet La Nouvelle (Mafate)

Description de la randonnée : col des Boeufs - La Nouvelle

Prendre le chemin (carrossable) au dessus du parking - plusieurs centaines de mètres après, vous arrivez sur un terre-plein, vous êtes au col des Boeufs. C'est le moment de profiter la vue et pourquoi pas de prendre une photo. Ensuite, prendre le chemin sur votre gauche, c'est le début de la descente (pas trop raide). Environ trois quart d'heure après vous arrivez à la Plaine des Tamarins. Les lieux sont propices pour une petite pause. Quelques centaines de mètres après, vous ne manquerez pas l'intersection des sentiers vers La Nouvelle / vers Marla. Pour vous, c'est tout droit. Vous avez encore une bonne heure de chemin en pente douce à travers des forêts de Tamarins pour arriver à La Nouvelle.

Notre avis : la rando est assez simple. Il y a parfois du monde sur les sentiers. Le fait que le parking soit surveillé est rassurant si l'on y descend plusieurs jours même s'il n'est pas donné (environ 12€/nuit)

Retrouvez le tracé de la randonnée sur la carte ci-dessous ainsi que les principaux lieux évoqués sur cette page : le parking du col des boeufs et le col, la plaine des Tamarins, l'îlet La Nouvelle, ...

Carte IGN

Aperçu IGN de la randonnée : si besoin, cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Acheter la carte IGN du cirque de Mafate.

La Nouvelle en pratique

A votre arrivée à l'îlet La Nouvelle, vous trouverez :

Poursuivre avec ...


Une erreur ? Un avis ? Une suggestion ? ...

Pour signaler toute erreur ou nous faire part de vos remarques, idées, améliorations, ... concernant cette page, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Écrire un commentaire