Aller au contenu principal

Cap Noir et le Blues de Mastane

Vidéo. Le guitariste Alain Mastane joue la chanson Ti Case en Paille de Fred Estel avec une vue imprenable sur Mafate depuis le Cap Noir.

Ce film réalisé par Alexandre Boutié sur le site de Cap Noir est le deuxième d'une série de dix épisodes. Après "Le Maïdo et la violoncelliste", c'est le Cap Noir et le Blues du guitariste Mastane qui va vous émerveiller. Pour compléter le tout, Alain Mastane interprète une chanson ultra connue à La Réunion : Ti Case en Paille. 

On vous propose un aperçu de la vidéo en images, mais surtout ne vous limitez pas à ça. Installez vous confortablement, mettez le son et lancez la vidéo.  C'est tout simplement très très bon. On adore. 

Un aperçu de la vidéo en images

Ces quelques captures d'écran de la vidéo vous montrent comment culture et nature ne font qu'un ici. 

La vidéo

On vous laisse apprécier cette vidéo (durée d'environ 3 minutes 40). Publiée le 1er juin 2018 sur la page Facebook du département de la Réunion, la vidéo a atteint plus de 40 000 visites en moins de 15 jours.

Episode 2 : Cap Noir et le "blues" de Mastane

Sublimer les paysages réunionnais appartenant au domaine départemento-domanial, dont la gestion est assurée directement ou via des partenaires par le Département : tel est l'objectif de cette série de films que vous propose 974 TV. Des films pleins de poésie, alliant beauté de nos paysages et de notre musique, valorisant aussi bien la nature que la culture. A découvrir tous les 15 jours pour une série de dix épisodes. A apprécier sans modération et à partager largement !

Publiée par Département de La Réunion sur vendredi 1 juin 2018

Poursuivre avec ...


Une erreur ? Un avis ? Une suggestion ? ...

Pour signaler toute erreur ou nous faire part de vos remarques, idées, améliorations, ... concernant cette page, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Écrire un commentaire